chargement en cours

J'avais un beau ballon rouge

Du 21/04/2015 au 22/04/2015 - Toulon - Le Liberté - 12 °
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 05/08/2014
J'avais un beau ballon rouge

L’Italie des années de plomb racontée à travers un face-à-face familial. Réunis pour la première fois à la scène, Romane et Richard Bohringer incarnent idéalement un père protecteur et sa fille qui a choisi le terrorisme.

Deux mondes qui se confrontent : l’un soucieux d’un confort relatif dans l’Italie en pleine crise des années 70 et l’autre utopiste, empreint du radicalisme propre aux groupes terroristes se réclamant de la révolution ouvrière. C’est un dialogue de sourds entre Margherita Cagol, alias Mara, épouse de Renato Curcio le fondateur et idéologue des Brigades Rouges, et son père inquiet, qui la supplie de renoncer à la violence.

La petite histoire familiale se double de la grande Histoire dans ce texte poignant signé Angela Dematté (pour la première fois traduit en français). De ce huis clos tout en incompréhensions et non-dits, surgit un instantané de cette période terrible. Romane et Richard Bohringer reconstituent ce duo père-fille bouleversant, les hautes aspirations de la jeunesse insurgée de Mara s’opposant à l’humanisme petit bourgeois de ce père aimant qu’elle veut « sauver » malgré lui.

agenda
Du 21 avril au 22 avril 2015
Terminé
20h30
Tarif
De 5€ à 26€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.