chargement en cours

Ayo, un peu de douceur au domaine de Fontblanche

La chanteuse Ayo était en concert vendredi soir dans le cadre du Vitrolles Sun Festival. Retour sur cette date toute en douceur.

Publié par Redac . le 21/07/2014 - Modifié le 30/07/14 14:47
Ayo, un peu de douceur au domaine de Fontblanche

Le domaine de Fontblanche à Vitrolles avait des airs de fête vendredi soir! Ouverture des portes à 19h avec une belle programmation en attendant la chanteuse Ayo, tête d'affiche de la soirée.
Dès 21h00, sur la scène principale installée en plein air dans le parc du château du domaine de Fontblanche, Toko Blaze eh Mec! prépare la foule avec ses sons reggae. 

Toko Blaze enchaîne les titres et ne tarde pas à ambiancer un public particulièrement réceptif. Simple et humain, l'artiste phocéen aux 20 années de carrière, propose une musique inspirée de ses origines africaines et dresse, dans plusieurs de ses titres, des portraits contrastés de Marseille. Clou du concert: un hommage vibrant à Lux B du Massilia Sound System, à qui Toko Blaze dédie son titre "Le ciel et la mer".  Big Up au champion de beatbox,  MicFlow, qui nous offre un court show en solo impressionnant!

Toko Blaze quitte la scène, les lumières s'éteignent et la foule se disperse lorsque retentissent des tambours!On n'arrête jamais la fête au Vitrolles Sun Festival, le groupe Ilu Axe débarque avec une énergie débordante. Façon batucada, ils apportent un peu de soleil et d'ambiance façon Brésil.

22h30, le calme après la tempête, la douceur après tant de tumulte. La chanteuse Ayo arrive enfin sur scène et nous sommes saisis par la tendresse et la simplicité qu'elle dégage. En acoustique, sans batterie, elle nous embarque dans un cocon dans lequel on se laisse envelopper avec plaisir. La scène prend des allures de guinguette avec ses lumières colorées et cet écrin végétal, le calme en plus, et la foule s'appaise. Les ballades s'enchaînent, le public est ravi et la soirée s'achève comme a débuté le concert : sereinement.  

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.