chargement en cours

Détournement d'objet et Art singulier

Publié par Ségolène Thos-Collignon le 27/02/2014 - Modifié le 09/09/14 14:44
Détournement d'objet et Art singulier

Du 12 septembre au 31 octobre 2014, découvrez "Détournement d'objet et Art singulier" à la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art de Marseille.

Cette exposition à l'initiative de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Bouches-du-Rhône s'inscrit dans une démarche environnementale. Elle présentera notamment des pièces à vivre (chambre, salon, bureau...) recréés avec des objets réalisés à partir de matières recyclées trouvant ainsi une deuxième utilisation. Parmi ces objets recyclés, le bois flotté récupéré sur les plages, les voiles de bateaux transformés en sacs de plage, les meubles en carton, les lampes réalisées à partir de passoires, les bijoux, les sculptures en papier mâché, les anciens draps brodés transformés en rideaux, la mosaïque à base de morceaux d'anciennes assiettes, les vêtements...

Cette démarche de « réappropriation des objets » ou comment mieux consommer et être responsables de notre environnement sera complété par « l'art singulier », en totale adéquation avec le thème, s'inscrivant dans le cadre de la création, de la recherche, et de la conception d'objets qui sont détournés pour renaître sous une autre forme. L'art singulier étant un mouvement artistique contemporain englobant l'art brut, l'art naïf, l'art primitif, l'art premier, permettant de traiter les matériaux, la couleur, le volume pour utiliser et détourner une forme en la recomposant.

agenda
Du 12 septembre au 31 octobre 2014
Terminé

Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
21, Cours d'Estienne d'Orves 13001
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.