chargement en cours

Le Misanthrope

Du 17/04/2014 au 18/04/2014 - Marseille - Théâtre National de La Criée - 14 °
51 km/h
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 24/01/2014 - Modifié le 18/04/14 12:21
Le Misanthrope

Le 17 au 19 avril 2014, re-découvrez Le Misanthrope. Attention, déplacement du spectacle de La Criée au Parc Chanot.

La première scène du Misanthrope est l'exposition d'une question vertigineuse que Jean-François Sivadier explore avec virtuosité : dans un monde civilisé, est-il possible d'être autre chose qu'hypocrite et sincère à la fois ?

Molière invente dans l'esprit d'Alceste une faille déterminante : l'ennemi du genre humain est amoureux fou de celle qui représente le meilleur exemple de duplicité. En 1666, Molière signe dans l'incandescence d'Alceste l'aveu d'une foi inaltérable en l'humanité. Il magnifie la scène, comme le dernier endroit où l'on peut réveiller cette part de nous-mêmes qui ne s'est jamais laissée totalement apprivoiser.

Molière / Jean-François Sivadier

Attention, Déplacement  du Misanthrope de Molière à L’ Auditorium du Parc Chanot.
En raison de la fermeture du plateau de la Grande salle de La Criée, la direction du Théâtre a décidé de déplacer les spectacles : Deux Shakespeare Le Songe d’une nuit d’été et La Comédie des Erreurs de La Compagnie anglaise Propeller et Le Misanthrope de Molière mise en scène de Jean-François Sivadier dans l’Auditorium du Parc Chanot au Rond Point du Prado.
Toutes les représentations seront retardées d’une demi-heure par rapport à l’horaire initialement prévu à La Criée (à l’exception des représentations scolaires)
La représentation du Misanthrope du samedi 19 avril est annulée (la salle étant indisponible).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.