Ajoutez cet événement dans vos favoris
Connexion
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Le Marseillois coule dans le Vieux-Port

Publié par Jean-Baptisteéê Fontana le 11/09/2013
Le Marseillois coule dans le Vieux-Port

Le Vieux-Gréement Le Marseillois transformé en restaurant a coulé ce mercredi dans le port de Marseille.

A quelques jours des Journées du Patrimoine, la ville de Marseille vient sûrement d'en perdre un joyau : Le Marseillois, ce trois-mâts légendaire indissociable de l'image du Vieux Port a coulé cette nuit. Les causes de ce naufrage restent encore indéterminées, il s'agirait vraissemblablement d'une voie d'eau qui s'est formée dans la nuit. Il est encore trop tôt pour savoir si le navire pourra être renfloué. Les marin-pompiers sont sur place et ont mis en sécurité les bateaux adjacents. Il n'y avait personne à bord lors du naufrage. 

Dans le passé, ce navire s'etait déjà échoué sur une plage de Majorque avant d'être entièrement rénové par une association marseillaise ( l'ASCANFE) dans les années 70. Une soucription avait alors été lancée. Par la suite, faute de moyens necessaires à son couteux entretien, cette association avait confié en 1999 la gestion du bateau à une entreprise de restauration. Le Marseillois était alors devenu un prestigieux restaurant idéalement situé au coeur du Vieux Port.

Cependant, selon nos récentes constatations, si les aménagement intérieurs du navire étaient sans reproches, sa coque elle, était fortement dégradée. Le navire avait besoin d'un sérieux carénage, permettant de réparer voire changer les parties en bois de la coque très abîmées. 

JBF - Photo S.Thos

commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 11/09/13