chargement en cours
publicite

Le Moulin a fait salle comble pour Lilly Wood and The Prick.

Plus de 1 500 personnes se sont données rendez-vous au Moulin vendredi 01 février pour applaudir Lilly Wood and The Prick.

Publié par Clémentine Carreno le 03/02/2013 - Modifié le 14/02/13 14:35
Le Moulin a fait salle comble pour Lilly Wood and The Prick.

Leur deuxième album The Fight tout juste sorti dans les bacs que Ben et Nili, les leaders du groupe, enchaînent les dates avec leurs musiciens. Après un concert à Toulouse la veille, les voilà à Marseille. Le Moulin n’a jamais été aussi rempli depuis sa réouverture et ce n’est pas pour déplaire au groupe qui s’émerveille devant tant de monde.

La soirée débute avec une première partie. Il s’agit du groupe Owlle mené par une sublime chanteuse aux longs cheveux rouges orangé. D’ailleurs, ce détail ne fait que renforcer les points communs avec le groupe Florence and The Machine. Leur musique fait résonner une dreampop aux allures psychédéliques. La chaleur commence à se faire ressentir et le public ne cesse d’arriver en masse, à se demander si tout le monde va pouvoir entrer !

Vient le tour des tants attendus Lilly Wood and The Prick ! La belle Nili arrive sur scène avec une grosse couronne de fleurs sur la tête. Tout le monde s’installe et c’est parti pour le show. Pour ne décevoir personne le groupe chante aussi bien des chansons du premier album, Invicible Friends, que du second. La voix de la chanteuse semble marquée par l’enchaînement des concerts mais elle réussit à la pousser au maximum. Le concert file à une vitesse folle et rares sont les moments d’échange avec le public, ce qui est bien dommage ! Ceci dit le spectacle est une réelle partie de plaisir, les musiciens sont en harmonie avec la voix de Nili et le public parait plus que réceptif. Lors de la chanson « Briquet », certaines personnes brandissent leur feu pour contribuer et se rapprocher un peu plus d’eux. Owlle, le groupe qui assure leurs premières parties, arrive sur scène pour la chanson « Le Mas ». Un moment de complicité où tout le monde participe dans la bonne humeur.

 Une heure de morceaux plus tard, il est l’heure du rappel ! Il fait chaud, très chaud alors le groupe ne se fait pas désirer et revient rapidement sur la scène. Ils interprètent trois titres du premier album dont « This is a love song ». Nili annonce que c’est le moment de se faire des câlins car c’est LA chanson d’amour ! Ils terminent par « My Best » en lâchant les précieuses dernières minutes d’énergie qu’ils leur restent.

Les spectateurs sortent avec un grand sourire, encore un pari gagné pour Lilly Wood and The Prick. Leur talent est récompensé par un succès reconnu et grandissant. La preuve, lorsque l'on repasse en voiture devant la salle, après la fin du concert, de nombreux fans attendent encore dans l’espoir de les apercevoir !

Clémentine Carreno

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.