Ajoutez cet événement dans vos favoris
Connexion
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Jazz des Cinq Continents : Funk, jazz et monstres sacrés !

Publié par Pauline . le 23/07/2012
Jazz des Cinq Continents  : Funk, jazz et monstres sacrs !

Le festival Jazz des Cinq Continents a décidément une belle côte en cette 13ème édition. La soirée du samedi 21 juillet a affiché complet en programmant Al Jarreau & Earth, Wind and Fire pour un concert mythique.


13ème édition
du festival Jazz des Cinq Continents : un chiffre porte bonheur vu les têtes d'affiche programmées et le succès rencontré par cette édition 2012. La soirée du samedi 21 juillet affiche complet depuis une semaine. Et pour cause, Al Jarreau & Earth Wind and Fire Expérience sont à l'honneur. Les nostalgiques se sont donné rendez-vous et la soirée promet d'être gravée (groovée) dans les mémoires. Certains spectateurs en sont déjà persuadés: « We gonna have a funky good time ! ». Les habitués n'ont pas oublié leurs draps et leurs coussins pour se laisser bercer par le jazz, tranquillement allongés sur l'herbe. D'autres se sont déplacés spécialement depuis Paris « le temps d'un week-end pour un avant-goût des vacances et surtout pour voir Earth Wind and Fire dans un cadre unique », celui du parc du Palais Longchamp.

Al Jarreau assure la première partie de la soirée, histoire de se mettre dans l'ambiance. Une ambiance jazzy, smoothie qui va parfaitement avec le cadre. Amoureux de la scène, Al Jarreau est un des chanteurs de jazz les plus populaires. Alternant morceaux classiques et récents, tantôt jazz ou tantôt funk, l'artiste aux multiples Grammy Awards a la musique dans la peau. Du haut de ses 72 ans, il n'a rien perdu de sa superbe et vit intensément la musique, n'hésitant pas à se trémousser et jouer avec le public. Après une heure de concert dans une ambiance décontractée à souhait, la nuit commence à tomber, les étoiles à pointer le bout de leur nez.

Place à Earth Wind and Fire. 13 musiciens sur scène, 12 artistes plus doués les uns que les autres accompagnent Al McKay, guitariste de la formation originale, compositeur et fondateur d'Earth Wind and Fire. Al Mc Kay reprend le flambeau, assurant la continuité du groupe mythique des années 70, perpétuant la magie funk qui a fait leur renommée. Les premières notes fusent à peine que le public est déjà en transe. « Are you ready for the experience ? ». Le public est même fin prêt à vivre l'expérience, trépidant d'impatience. Ça commence fort avec Got to get you into my life. La terre vibre sous le funk, le vent souffle franchement et le feu s'est propagé animant la foule de soubresauts, trémoussements et déhanchés incessants. Les titres phares s'enchaînent : Shining Star, After the love has gone, Reasons, Fantasy, In the stone. Cette nouvelle formation bénéficie d'un casting de choc. Les cuivres sont exceptionnels et le saxophoniste Ed Wynne livre un solo démentiel, accompagnant le chanteur dans une fusion voix-saxophone à couper le souffle. Et comme on garde le meilleur pour la fin, Earth Wind and Fire revient pour le rappel avec Boogie Wonderland et Let's groove.
Les héritiers du groupe de funk légendaire ont largement honoré leur mission laissant un sourire sur tous les visages et un souvenir inoubliable.

Linda Mouffek - Bertrand Aldebert

commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
 Le groupe Earth Wind And Fire Experience n'est d'aucune maniere le groupe mythique connu sous le nom de Earth Wind And Fire ( qui existe et tourne toujours) il s'agit tous simplement d'une marque déposé par un promoteur astucieux... Pour avoir la suite de cette gentille arnaque je vous engage a aller sur le site du veritable groupe: http://www.earthwindandfire.com/ 
par R.Cesari - Marseille - le 24/07/2012
Recommander - Alerter
Publié le 23/07/12 - Dernière modification 25/07/12 10:07:34