Brigitte, l'interview

Avant leur passage aux Voix du Gaou, Aurélie du duo Brigitte à répondu à nos questions.


Brigitte, l'interview

Vous aviez chacune fait de la musique de votre côté, comment est venu le concept Brigitte ?
On
avait chacune nos projets, nos albums sont sortis à la même époque. On se connaissait comme ça, on habitait dans le même quartier, on avait des amis en commun... Et puis sur mon deuxième album qui est sorti, qui était un autoproduit, j'ai demandé à Sylvie de mettre en musique quatre des textes que j'avais écris. Elle l'a fait, c'était super ! Ca été un très beau moment, on est retourné chacune à nos projets en se disant que nous allions arrêter la musique car ça ne marchait pas trop ! Et puis je l'ai invité à manger et je lui ai demandé si elle voulait faire un groupe avec moi ! Elle a dit OUI !

Comment se passe l'écriture de vos chansons ?
On fait tout ensemble, on a passé une bonne année à ne faire qu'écrire, chez moi.
J'avais mes premiers bébés donc entre les couches, l'allaitement et l'écriture de chansons on a quasiment fait toutes les chansons de l'album. Puis on a commencé à faire des concerts ! Ce qui nous excitait c'était l'envie très forte de travailler ensemble, on ne s'attendait pas à ce que ça ne marche pas ! On s'est poussé l'une et l'autre à oser, on s'est vraiment donné la confiance. Je crois que nous nous sommes senties aussi fortes et femmes que lorsque l'on a travaillé ensemble.

Vos sources d'inspirations ?
Ces histoires, ce sont nos histoires ! Nos vies, nos déboires et nos expériences ! L'album est né à force de se raconter nos propres histoires. Brigitte c'est un peu une héroïne désespérée !

Comment est venue l'envie de reprendre la chanson Ma Benz ?
Nous avons été invitées à faire un concert de clôture d'un festival de film érotique ! Le producteur du festival nous a demandé si l'on accepterait de faire une reprise de chanson érotique ! Nous étions parties sur Juliette Greco et puis on s'est dit que c'était trop attendu. Moi je connais tout NTM, et assez naturellement un soir je suis tombée sur Ma Benz à la radio et tout de suite je me suis dis qu'il fallait faire celle là ! A l'origine c'était juste pour ce concert là. Mais au concert d'après on nous a redemandé cette chansons là. Et un jour en studio, il nous restait du temps à la fin, on a enregistré Ma benz et on l'a mis sur myspace. Il y a quelqu'un qu'on ne connaît pas, qui l'a prise et la mise sur youtube avec une photo de notre profil. On a vu les visites augmentées de façon surprenantes ! On a été totalement surprise par ce phénomène ! Puis on a fait un clip en une heure en bas de chez moi, on a été invité sur Taratata et puis tout s'est enchaîné !

Joey Starr en pense quoi ?
Beaucoup de bien, on l'a rencontré. A la fin d'un concert sur Paris il est venu nous prendre dans les bras, il était très honoré ! On n'en revenait pas ! On s'est revu plusieurs fois pas la suite, il est même venu chanter avec  lors d'un concert à Biarritz et à l'Olympia ! Depuis c'est un peu comme un ange gardien pour nous !

Votre côté rétro c'est une envie de changer d'époque ou juste un look que vous vous donnez pour la scène ?
On a grandi dans les placards de nos mères et grands-mères ! On aime les choses qui ont une histoire, les pièces particulières. Après pour la scène on a travaillé la scénographie avec des robes de diva. On a travaillé avec une couturière de cinéma. C'est ce que l'on aime en fait !

On vous imagine croqueuse d'homme, en quête d'amour, prête à tout pour protéger votre couple, vous êtes comme cela dans la vie ?
Dans la vie nous sommes des mamans
(rire). Mais comme toutes les femmes nous sommes parfois fantaisistes... On aime construire avec les paradoxes, parce que cela fait parti de tout le monde !

L'été dernier vous étiez sur des petites scènes plus intimes, cette année on vous retrouve sur les gros festivals, comment vivez vous cette montée en puissance ?
C'est génial, c'est comme un rêve ! On était habitué à ce que les choses ne marchent pas, c'est vraiment extraordinaire pour nous !

 

Ma Benz

Propos recueillis par Pauline Alcina

 



Pseudo
Ville

Email (non diffusé)



Commentaire
Anti-spam
merci de recopier ces caractères ci contre.

  

Imprimer cet article

Envoyer par email








 Yés, trop bien les BRIGITTE, le concert du Cannet était TOP, j'ai tout aimé, les reprises de eye of tiger et I want your sexe, du jamais vu !  

par PHILIPPE - - le 23/01/2013
Recommander cet avis - Alerter le modérateur




Publié le 16/07/12 - Dernière modification 24/09/13 10:51:07

A lire également



par PHILIPPE

Yés, trop bien les BRIGITTE, le concert du Cannet était TOP, j'ai tout aimé, les reprises de eye of tiger et I want your sexe, du jamais vu !
Lire tous les commentaires


Domaine de Baudouvin
Domaine de Baudouvin
Un jardin remarquable à La Valette
 
Palais Longchamp
Palais Longchamp
Parc incontournable au coeur de Marseille
Découvrez l’espace BALADES
 

Bboy contest aux Pennes Mirabeau
 
Zic'Aulnes
0
Découvrez l’espace CULTURE
 

 

A découvrir également, du même éditeur :
le guide des festivals du sud
www.ifestival.fr
les stations de ski des Alpes du sud
www.iski.fr

annonces de locations saisonnières
www.locannonce.com

Brigitte, l'interview, Région PACA, noel