Ajoutez cet événement dans vos favoris
Connexion
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Voyage intergalactique avec M83 au Cabaret Aléatoire

Publié par Fanny . le 13/06/2012
Voyage intergalactique avec M83 au Cabaret Alatoire

Dimanche soir, le Cabaret Aléatoire nous a proposé un voyage dans l’espace. Pas de combinaison intergalactique ou de fusée lunaire mais un décor très lumineux et un public survolté.

Il faut dire que la venue de M83 a des allures d'exploit ! Inconnu du grand public il y a encore quelques mois, ce groupe existe depuis plus de dix ans et il est Français ! Fondé à Antibes en 2001, M83 a très vite mieux fonctionné à l'étranger que dans son propre pays. Pour preuve, le concert de dimanche était loin d'être à guichet fermé alors que ne nombreuses dates internationales sont déjà SoldOut.

Dés les premières notes de clavier le public est conquis et électrisé par la présence scénique des membres du groupe.  Un show très visuel où les lumières ont parfois pris le pas sur la musique. M83 est ce type de groupe qui fait évoluer la notion de Musique Live. Le concert tout entier s'est construit autour d'accompagnements de boucles sonores, rajoutés pour grossir le son et coller un peu plus à l'ambiance présente sur la version enregistrée des morceaux.

Et ce serait le bémol de la soirée. Lorsqu'on se rend dans un concert live on veut voir du vrai et non des musiciens danser sur une bande sonore. Il faut quand même avouer que l'émotion est au rendez-vous et que les musiciens remplissent très bien leur part du contrat.  Ce voyage musical avait des allures de rêve éveillé.

 

Gaël Vergier
Photos: Ken Ala

commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 13/06/12