Ajoutez cet événement dans vos favoris
Connexion
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Bêtes, monstres et bestioles

Du 15/06/2012 au 15/10/2012 - Tarascon - - Tous publics
Btes, monstres et bestioles

13 artistes contemporains poseront leurs regards sur le bestiaire médiéval, le temps d'une exposition au musée imaginaire de Tarascon.

Avec cette exposition, créations médiévales et contemporaines se rencontrent autour d'un nouvel imaginaire. Chacun des treize artistes s'est approprié une figure typique du bestiaire de cette époque en l'adaptant au goût du jour.

Ainsi,Christian Lacroix et Pierre Milhau réinventent la tarasque, monstre totémique de Tarascon ; Lucien Clergue s'inspire des représentations des dames de cour et de leurs animaux de compagnie ; Dominique Angel s'approprie le roi des animaux du Moyen Age, l'ours ; Matthieu Faury investit la thématique du pouvoir et présente le singe-roi et sa cour ; Maïder Fortuné réinterprète la licorne médiévale ; Bernard Pourrière métamorphose l'oiseau et le poisson par le biais de la technologie ; Johan Creten illustre la ruche humaine ; Nicolas Rubinstein dialogue avec le passé carcéral du monument en revisitant la figure du rat, compagnon du prisonnier ; Anouk Bollon fait revivre les prisonniers du château ; Violaine Laveaux sculpte un bestiaire où se croisent animaux réels et hybrides ; Ariane Michel explore la relation entre les hommes et les animaux, en inversant les points de vue, le temps d'une projection ; enfin, Marie Voignier invite le visiteur à partir à la recherche d'une créature mystérieuse.

agenda
2012-10-15T23:59:00
9h30
Bêtes, monstres et bestioles 13 artistes contemporains poseront leurs regards sur le bestiaire médiéval, le temps d'une exposition au musée imaginaire de Tarascon. http://www.frequence-sud.fr/admin/transfert/a14083.jpg
Tarif
3/5/7 euros
Je veux y aller !
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 11/05/12 - Dernière modification 01/08/12 09:46:31